Festival et Marche pour le climat

Le Collectif « Citoyen·nes pour le Climat », en partenariat avec Alsace Nature, Emmaüs Mundo et Euroasis, organise un grand Festival Climat à Strasbourg, place de l’Université, les 1, 2 et 3 octobre 2021.

L’événement, à teneur festive et familiale, a pour but de rassembler le plus de monde possible autour des enjeux climatiques et environnementaux. Nos collectifs souhaitent montrer qu’il est possible de se rassembler, d’agir et de changer les choses à notre échelle dès aujourd’hui.

• Le vendredi soir, nous diffuserons le film Legacy de Yann Arthus-Bertrand.
  • Les samedi et dimanche après-midi se tiendra un village associatif, sur lequel de nombreuses associations présenteront leurs initiatives de transition écologique, sociale et solidaire ; et proposeront des ateliers pour tous les âges.
  • samedi à 14h : « marche pour le climat ». RDV place de l’université à Strasbourg
  • Le samedi soir, des concerts animeront la place de l’Université.
  • Et tout au long du weekend, la restauration et la buvette raviront les papilles des festivalier·ères.

Nous souhaitons que le festival soit accessible au plus grand nombre, et tenons de ce fait à ce que l’entrée y soit gratuite.

Malheureusement, malgré la subvention municipale, il nous manque encore 3 000 € pour obtenir du matériel (écran de projection, scène, sonorisation, toilettes sèches), accueillir et rémunérer des artistes de talent (musicien·nes, comédien·nes, droits d’auteurice), et garantir la sécurité de tous et toutes (premier secours, gardiennage, gel hydro-alcoolique, masques).

Alors si vous le pouvez, et que vous voulez nous soutenir, aidez-nous à collecter cette somme d’argent.