Projet de création d’une association « Nature et Vie chrétienne »

Afin de répondre à l’individualisme de notre société et à la soif de nos contemporains de vivre une vie pleine et entière, je vous invite à une présentation d’un projet associatif qui puisse répondre aux questions suivantes :

• Comment rejoindre nos contemporains et leur proposer un chemin spirituel et fraternel par le moyen de la nature ?
  • Quelle place la création à t’elle  dans le plan divin de sanctification et de salut de l’humanité ?
  • Quels moyens pouvons nous mettre en œuvre ?

A ces questions sera suivi de plusieurs  témoignages de ce qui a pu être mis en œuvre depuis plusieurs années dans ce sens :

• Fraternités nature vie chrétienne,
  • création de jardins bibliques et interreligieux,
  • groupe de jardinage et  spiritualité,
  • équipes d’animation et d’entretien de jardins bibliques inter-religieux ou jardins partagés,
  • séjours et sorties de randonnée merveille,
  • groupes de compagnons des chemins de Saint Jacques ,
  • voyages « nature et spiritualité»….

Sera suivi la présentation du projet associatif dont les objectifs pourraient être les suivants :

1.  Proposer et promouvoir des moyens de formation, de sensibilisation , d’évangélisation en vue de la  de la croissance humaine et spirituelle  de la personne par le moyen de la nature .

2.  Rassembler des personnes porteuses d’initiatives ou désireuses de s’engager autour de différents projets pédagogiques ayant comme finalité la croissance humaine et spirituelle de l’Homme par le moyen de la nature dans une vision chrétienne  selon l’encyclique papale Laudato’Si

4. Prendre soin de la création, afin de la préserver, de participer à sa restauration  et son embellissement dans une perspective de croissance humaine et spirituelle de la personne.

Je vous invite à venir assister à cette présentation  détaillée ponctuée de témoignages et illustrée d’un diaporama qui aura lieu :

le 21 septembre 2019 à 14h 30 à 17h 30 suivi d’un apéritif à Vallf  (133 A rue principale, 67210) dans la salle de réunion à l’étage de la Bibliothèque Municipale.

nota : cette rencontre s’inscrira dans le mois de la création.

Elle sera précédée et suivi de visites de jardins  pédagogiques bibliques et interreligieux ainsi qu’une randonnée d’une demi journée sur le chemin de St Jacques en Alsace le samedi 21 septembre ou le dimanche matin 22 septembre, de 9h à 12h, programme détaillé à télécharger et inscription