Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dimanche 27 septembre 2020, le monde entier va célébrer la 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Le thème de cette année, « Contraints de fuir comme Jésus Christ » – « Fais-moi connaître ta route Psaume 24 », met en avant la problématique des personnes en migration interne (à l’intérieur de leur pays ou régions), souvent lié aux conflits, guerres et/ou les catastrophes naturelles.

Une occasion de plus pour parler de la situation de notre « maison commune », de notre style de vie, de l’accueil et de l’hospitalité.

Une occasion de déployer l’appel du Pape François à changer notre style de vie et à s’ouvrir à l’autre, de prendre conscience que tout est lié et que notre engagement doit se placer de côté de la Vie. Cette Vie qui est à vivre, à partager et à célébrer.

Comme les années précédentes, nous allons honorer cette journée dans nos Maisons Diocésaines à Strasbourg. Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre mardi le 29 septembre la Maison Diocésaine St Pierre pour :

• à 12h00 pour la célébration eucharistique
  • vers 13h00 pour un repas « simplifié » par les règles sanitaires en vigueur – laissez-vous surprendre par une certaine créativité J

Venez comme vous êtes, … cependant bien masqués et les mains désinfectées ! Par un simple retour de mail, signalez, svp, votre présence. Le repas sera préparé par les soins de la Pastorale des Migrants mais vous pouvez offrir un dessert (gâteaux, chocolats, fruits…etc. – si possible les apporter la veille ou dans la matinée).

Notre caisse solidaire va être disponible pour tous ceux qui voudront y déposer leur contribution, un don qui permettra à la Pastorale des Migrants de soutenir, parfois aussi financièrement, les personnes en situation de migration.

MERCI  de tout cœur pour toute participation !

Approfondir votre lecture