Pauline Jaricot, une lumière pour la mission !

Le 22 mai 2022, nous fêterons la béatification d’une lyonnaise : Pauline Jaricot.  On la connait surtout comme une femme d’action et d’innovation, pour la mission et l’engagement social.

Qui est Pauline Jaricot ?

Dès ses 17 ans, elle se donne sans réserve et elle sait revenir à la source, auprès du Christ. « Tout ce que je sais, je l’ai appris à vos pieds, Seigneur ». Comme Pauline l’a montré, la mission est l’affaire de tous les baptisés, car chacun peut être « l’allumette qui allume le feu ».

Jean-Paul II disait de Pauline que « sa vie quotidienne était illuminée par l’Eucharistie et par l’adoration du Saint-Sacrement. Très tôt, elle manifesta son désir de devenir une Eucharistie vivante », pour à son tour porter là où elle vivait et travaillait, le Christ reçu dans l’Eucharistie.  En ces temps de crise sociale, sanitaire, écologique… apprenons de Pauline à ne pas séparer l’action de la prière, l’Eucharistie de la charité.

Que vivre avec Pauline Jaricot dans notre diocèse ?

Tout au long de l’année,