Partagez vos vacances avec des enfants en précarité !

Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) :

Du 8 au 22  juillet, du 8 au 29 juillet ou du 29 juillet au 12 août 2019.

L’expérience vous tente ? Vous souhaitez en savoir plus ? Venez rencontrer des familles de vacances, écouter leurs témoignages et poser toutes vos questions à l’équipe de bénévoles et de salariés :

Réunion d’information

Haut Rhin :

• Jeudi 28 février à 20H à Mulhouse – 11 rue du puits

Bas Rhin :

• Mardi 12 février à 20h à Drusenheim –  au Foyer Place de l’Église

Vous souhaitez passer des vacances différentes en famille : devenez vous aussi une famille d’accueil !

Depuis 70 ans, l’Accueil Familial de Vacances met en lien des enfants, vivant des situations de précarité et des familles qui les accueillent pendant 2 ou 3 semaines de vacances en été. Ces liens sociaux positifs qui se créent, sont des jalons essentiels dans la vie, parfois chaotique, de ces enfants.

Devenir famille de vacances c’est aussi donner à un enfant l’accès à des temps privilégiés de détente, de loisirs et d’échange.

Cela représente un vrai cadeau pour les enfants, comme l’explique Jeanne*, 7 ans qui a été en vacances dans une famille bas-rhinoise en août dernier :

« Pour la première fois de ma vie, je me suis baignée. ».

Pas besoin de programme grandiose : simplicité et partage sont les maîtres mots. Faire de la cuisine ensemble, des balades en vélos, des petites sorties.., passer du temps avec l’enfant, lui redonner confiance et valoriser ses talents.

Les bénévoles de l’équipe Accueil Familial de Vacances soutiennent les familles de vacances avant, pendant et après la venue des enfants. Des sorties communes sont également organisées pendant le séjour.

Pour tout renseignement contactez les animatrices de Caritas Alsace

• Blandine RIFFARD (Haut-Rhin) : 06 89 63 66 89
  • Viviane BAIPO TEMON  (Bas-Rhin) : 03 88 22 76 40  • b.abeciunaite@caritas-alsace.org

Facebook Accueil Familial Vacances Caritas Alsace