Boutique éphémère de rentrée scolaire avec Caritas Alsace

sdr

Pour la deuxième année consécutive, Caritas Alsace et le Secours Populaire se sont associés pour proposer des fournitures scolaires aux familles en situation de précarité.

Cette année, une boutique éphémère de rentrée scolaire a été installée rue du Hohwald à Strasbourg, dans les locaux de l’association Portes Ouvertes.

Deux matinées par semaine, les familles suivies durant l’année par Caritas Alsace et le Secours Populaire sont invitées à se rendre dans ce libre-service.

Accompagnées de bénévoles, elles peuvent ainsi se procurer les fournitures scolaires de base, moyennant une participation financière symbolique.

Camille Vega, secrétaire général du secours Populaire du Bas-Rhin, revient sur l’importance d’une telle initiative. Il rappelle qu’à chaque rentrée scolaire, toutes les familles sont concernées par l’achat des fournitures et ce, quels que soient leurs moyens.

La mutualisation des moyens des deux associations et le partenariat avec Dons Solidaires, la banque de l’Objet et Auchan permet d’accompagner près de 200 familles, soit plus de 350 enfants, dans leur accès au matériel scolaire.

L’appel aux dons des fournitures scolaires est également de mise le reste de l’année, afin de permettre aux enfants de s’équiper correctement à l’école.