Accueil Familial de Vacances : le pari d’une relation qui construit

Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant  du 6 au 27 juillet ou du 31 juillet au 14 août.

Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est aussi permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. C’est une manière de vivre sa foi dans le concret du quotidien.

Pour tout renseignement, contactez Valeria BRAUNSTEDTER, 06 08 31 32 57 v.braunstedter@caritas-alsace.org – www.caritas-alsace.org.

Dépôt des dossiers avant le 30 avril 2015.

Séjour déclaré auprès de Jeunesse et Sports

« J’aimerais que mon fils sorte du quartier, qu’il voit autre chose… ». Les parents accueillis à Caritas Alsace-réseau Secours Catholique nous expriment régulièrement l’envie d’un mieux pour leurs enfants.

L’Accueil Familial de Vacances (AFV) est une des réponses que nous apportons pour les soutenir dans leurs aspirations éducatives. Comment ?

Les bénévoles de l’équipe Accueil Familial de Vacances soutiennent les familles de vacances avant, pendant et après la venue des enfants. Des sorties communes sont organisées pendant le séjour.