Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Conférences, contes et ateliers d’Avent au Cedidoc

Conférences, contes et ateliers d’Avent
pour petits et grands

Donnez sens à l’attente de Noël !

SAMEDI 4 DÉCEMBRE

11h-12h

LES BELLES LÉGENDES DE SAINT NICOLAS, enfants à partir de 4 ans avec Martine Aucouturier, conteuse

DIMANCHE 12 DÉCEMBRE

14h-16h

ATELIER DE PEINTURE “MON CIEL D’AVENT, LES YEUX VERS LES ÉTOILES, enfants de 7 à 11 ans avec Bruno Boulala, artiste plasticien

16h-18h

CONTES POUR LE TEMPS DE NOËL ET NATIVITÉ , enfants à partir de 6 ans (“grande école”) avec Marie-Anne Jehl, conteuse

DIMANCHE 19 DÉCEMBRE

UN DIMANCHE CINÉMA

15h-16h

AUTOUR DE NOËL ET DE LA NATIVITÉ, Projection d’extraits de films,

pour les enfants de 5 à 11 ans animée par Erik Pesenti-Rossi, professeur d’université, et Pascale Tochon, coopératrice de la pastorale

L’étrange Noël de Mr Jack, Le drôle de Noël de Scrooge, L’Étoile de Noël, La merveilleuse histoire de Noël etc.

Où ? Maison Saint-Pierre, 27 rue des Juifs à Strasbourg

16h-18h

REGARDS DU 7ème ART SUR NOËL DANS L’HISTOIRE DU CINEMA< (Adultes) avec Erik Pesenti Rossi, professeur d’Université

“Noël au cinéma”

La conférence montrera, à travers quelques exemples significatifs, comment la Nativité est mise en scène par le cinéma dès les premiers films sur la vie de Jésus.  Mais, il s’agira également de s’attarder sur le choix de Noël comme moment particulier (et original) de certains films, depuis l’invention de la crèche par saint François d’Assise (dans certains films qui lui sont consacrés), jusqu’à Joyeux Noël de C. Carion (2005), moment de trêve entre soldats allemands et français au moment de Noël 1914. D’autres films réinventent une Nativité contemporaine, comme Les rois mages de D. Bourdon et B. Campan (2001).”

Où ? Maison Saint-Pierre, 27 rue des Juifs à Strasbourg

Inscription auprès de Pascale Tochon