Une Vierge pèlerine en mission de consolation dans les paroisses

Suite à la publication du rapport de la CIASE, la Communauté de Paroisses des Chemins du Bad et de Marckolsheim durement impactée a décidé de mettre en place une Vierge pèlerine pour les 13 paroisses. Le lancement a été fait lors de la première cérémonie de repentance qui a eu lieu dans le diocèse le 18 novembre 2021.

« Puisse-t-elle vous apporter Paix et réconfort, consolation dont les mères sont capables »

Il s’agit d’accueillir chez soi, seul ou en famille, pendant 24 ou 48 heures la statue d’une « Vierge de tendresse », destinée plus spécifiquement aux personnes qui ont été victimes d’abus dans les années 1960, à leurs familles, mais aussi à tous les villageois concernés.

La proposition concerne les deux paroisses de la Communauté de paroisses Sainte Lucie. Pour accueillir la Vierge pèlerine chez vous, il est possible de téléphoner aux presbytères de Marckolsheim : 03 88 92 51 24 ou de Artolsheim : 03 88 92 72 03.

Le Livret  de la Vierge pèlerine