La nuit des églises

Qu’est-ce que la Nuit des églises ?

• D’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement,
  • D’autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. Lors d’une même semaine, partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises »

________________________________________________________________________________________________________________

Annulation de l’édition 2020 de la Nuit des églises, suite aux risques sanitaires et aux directives du gouvernement. Mais retrouvons-nous l’an prochain pour le 10ème anniversaire !

Eglise Saint- Joseph de Colmar, le samedi 6 juillet 2019 de 19h30 à minuit : Lumières dans la nuit.

Démarrage des festivités par un lâcher de ballons, découverte de l’orgue, visite guidée, exposition, intermèdes musicaux et jeu de piste dans l’église mise en lumière.