Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

En numérique, Claude Lamoureux présente le Jardin des Délices, inspiré de l'Hortus Deliciarum

14 Place St Joseph, à côté de l’église.

communic.paroisse.stjoseph@gmail.com • 03 89 79 11 75

• Lundi fermé
  • Mardi : 9h-12h
  • Mercredi : 14h30-18h15
  • Vendredi : 9-12h et 15h30-18h15
  • Samedi : 9h-11h30

Homélie abbé Martz – 30ème Semaine du Temps Ordinaire

Évangile (Mc 10, 46b-52) :

En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! » Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni , que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. – Acclamons la Parole de Dieu.

PRIER ET MÉDITER

Pour prendre le temps de se tourner vers Dieu, avec l’équipe de Foi et Mission, sur RCF Alsace

Le prêtre de la communauté de paroisses St Joseph

• Abbé François MARTZ – Curé de la Communauté

Coopératrices Pastorale

• Anne DIMEY – Coopératrice de la Pastorale au Service des Enfants et Familles
  • Maude MEYER – Coopératrice de la Pastorale au Service des Jeunes

Nouveaux arrivants dans le quartier

Nous vous invitons chaleureusement à prendre contact avec votre paroisse en prenant rendez-vous avec un membre de l’équipe des prêtres : 03 89 79 11 75.

Vous pouvez aussi prendre contact à l’occasion de l’une des messes dominicales.

Publications du diocèse

Web TV