Septembre 2022 : le Mois de la création dans le Haut-Florival

Dimanche 4 septembre

Schweighouse-Lautenbach

Ouverture du « Mois de la Création » dans le Haut-Florival

La chapelle Saint-Gangolphe de Schweighouse, lieu de pèlerinage autour de sa source miraculeuse,

sera ouverte au public de 14 h à 17 h, avec visite guidée à 15 h, en partenariat avec la paroisse

et la Société d’Histoire « S’Lindeblätt »..

Possibilité de promenades dans les vergers du Lerchenfeld et autour des étangs de Saint-Gangolphe

avec l’équipe de la PRTL.

Pas d’inscriptions, participation libre

Renseignements : prtl.haut-florival@orange.fr ou au 07 71 83 93 06

Murbach

7 septembre : Déambulation au jardin médiéval

Animation intergénérationnelle et tous publics, au coeur du jardin médiéval de Murbach,

dans le cadre du « Mois de la Création », sur proposition de l’équipe PRTL du Haut-Florival.

Déambulation, quiz photo, activités graphiques et littéraires, atelier photo pour les plus jeunes.

Rdv à 14 h 30 sur le parking d’entrée, durée libre selon les envies de chacun.e

Inscriptions pour le 5 septembre : prtl.haut-florival@orange.fr ou au 07 71 83 93 06

Lautenbach

« D’eau en vin, entre fontaines et vignoble »

Mercredi 21 septembre, de 9 h à 11 h

Dans le cadre du « Mois de la Création », l’équipe PRTL du Haut-Florival propose une petite randonnée sur les hauteurs du village de Lautenbach, entre l’eau des fontaines (cette eau vive qui a forgé l’étymologie de Lautenbach – « rivière bruyante ») et l’ancien vignoble des chanoines du Chapitre augustin.

Rendez-vous à 9 h sur le parvis de la collégiale, retour vers 11 h.

Parcours familial et intergénérationnel avec petit dénivelé par le vallon du Kreuzbach, le « ruisseau du calvaire ».

Inscriptions pour le 20 septembre par courriel auprès de : prtl.haut-florival@orange.fr ou par téléphone/texto au 07 71 83 93 06