14 Place St Joseph, à côté de l’église.

communic.paroisse.stjoseph@gmail.com • 03 89 79 11 75

• Lundi fermé
  • Mardi : 9h-12h
  • Mercredi : 14h30-18h15
  • Vendredi : 9-12h et 15h30-18h15
  • Samedi : 9h-11h30

Homélie abbé Martz – Fête du Corps et du Sang du Christ

Le rite nous précède et nous dépasse. Il est un don de Dieu. Dimanche dernier, l’Evangile se concluait sur ces paroles de Jésus : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». Une des manières pour le Christ de rester avec nous est sa présence dans le pain et le vin consacré Corps et du Sang du Christ en accomplissement de ses paroles : « En effet, le Christ prit le pain et la coupe, rendit grâce, fit la fraction et les donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez, buvez ; ceci est mon Corps ; ceci est la coupe de mon Sang. Vous ferez cela en mémoire de moi ».

L’on comprend pourquoi l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, est l’objet de beaucoup d’attentions. Une nouvelle traduction du Missel Romain est prévue pour l’Avent 2021. Les paroles de la Messe sont tellement au cœur de la foi et de la vie des catholiques que cette nouvelle traduction n’a pas été chose facile. Remise en chantier plusieurs fois, sa parution de nombreuse fois reportée.

Le prêtre de la communauté de paroisses St Joseph

• Abbé François MARTZ – Curé de la Communauté

Coopératrices Pastorale

• Anne DIMEY – Coopératrice de la Pastorale au Service des Enfants et Familles
  • Maude MEYER – Coopératrice de la Pastorale au Service des Jeunes

Nouveaux arrivants dans le quartier

Nous vous invitons chaleureusement à prendre contact avec votre paroisse en prenant rendez-vous avec un membre de l’équipe des prêtres : 03 89 79 11 75.

Vous pouvez aussi prendre contact à l’occasion de l’une des messes dominicales.

Publications du diocèse

Web TV