Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

25e Chemins d’Art Sacré en Alsace

Le Chemin d’art sacré est né d’une intuition formidable : réaliser des expositions d’art contemporain dans certaines églises remarquables d’Alsace, du Haut et du Bas -Rhin avec des artistes qui créent pour le lieu comme prétextes supplémentaires à visiter nos églises. Ces artistes sont accompagnés dans leur projet par la personne, responsable du Chemin d’art sacré, aujourd’hui Laurence Levard.

24ème Chemin d’Art Sacré

L’été 2022, de début juin à mi-octobre, le Chemin d’art sacré innove encore cette année en élargissant son circuit et en passant de quatorze à dix-sept églises. Ces trois églises supplémentaires sont celle de Sainte-Marie à Mulhouse, et celles de Saint-Pierre-le-Jeune à Strasbourg et de Saint-Jean-Nepomuk à Kehl.

CAS2022 : edito auf Deutsch

Leitartikel „Die Schönheit wird die Welt retten“. Unter der Feder von Dostojewski, genauer gesagt in seinem Roman „Der […]