Les Sacrées Journées 2021

Le festival lance sa 9ème édition du 12 au 20 juin 2021.

La réouverture du monde culturel permet au Festival des Sacrées Journées de répondre aux besoins de rencontres et de partage ! Cette ambition se traduit cette année par 21 manifestations : concerts, créations musicales, ateliers, conférences, récit historique…

Dans un monde où les religions apparaissent souvent comme des facteurs de division et parfois d’affrontement, la musique et la danse, lors de moments de partage, apparaissent comme une excellente approche de rencontre et de connaissance mutuelle, du Vivre Ensemble. La 9e édition du Festival des Sacrées Religions du monde rend hommage aux femmes, qui affirment, dans un univers très masculin, la force du chant et de la musique sacrée interprétée par des femmes.

Trois thèmes émanent de la programmation de cette 9ème édition

• Richesse et splendeur des voix féminines : La force du chant et de la musique sacrée.
  • Vers l’orient, ils se sont rendus à la quête de l’Étoile » : Un voyage aux coeurs des remarquables rencontres des siècles passés et du dialogue musical interculturel, interreligieux entre l’Orient et l’Occident au XXIe siècle.
  • Sauver son âme et son corps » : Création inédite composée pendant le confinement par Bertrand Richou et sera donné par l’Ensemble européen Exosphère sous la direction de JP Bilmann. « Supplications » est une oeuvre à la fois recueil de prières et poésie, psaumes et haïkus. L’auteur prie les éléments comme la lumière, le vent ou l’eau de nous préserver, d’apaiser nos angoisses.

La richesse de la programmation ainsi que le détail des horaires et des différents lieux sont à retrouver sur le site : https://sacreesjournees.eu/

Voir le programme