Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Concours photos autour de saint Joseph en Alsace

Le journal l’Ami hebdo organise en cette année exceptionnelle consacrée à saint Joseph un concours photos autour des représentations du saint en Alsace.

Statues, vitraux, fresques et tableaux représentant saint Joseph, mais également des lieux placés sous son patronage pourront être photographiés puis envoyés à l’Ami hebdo via un formulaire dédié disponible sur son internet jusqu’au 31 juillet 2021.

Des prix d’une valeur totale de 600 € et une publication de leur photo dans la prochaine édition de l’almanach Saint-Joseph attendent les futurs gagnants du concours.

Le saviez-vous ?

Le 8 décembre 2020, dans une lettre apostolique baptisée Patris Corde, le pape François a décidé de consacrer une année (qui s’achèvera le 8 décembre 2021) à saint Joseph. Ceci afin de commémorer les 150 ans de sa proclamation comme Patron de l’Eglise.

Pour contribuer à cette année exceptionnelle, l’Ami hebdo, l’association MEDIA et l’Agence Multimedia d’Information (l’A.M.I.) proposent de vous associer, chers lecteurs, au recensement photographique de la présence de saint Joseph en Alsace et de participer ainsi à l’élaboration de notre almanach Saint-Joseph 2022 dans sa 132e édition.

Comment ?

C’est très simple :

  1. Photographiez des statues, des vitraux, des fresques, des tableaux représentant saint Joseph ou des institutions, chapelles, églises et autres lieux placés sous le patronage du saint.
  2. Envoyez nous vos photos via le site web dédié : www.ami-hebdo.com/concours avant le 31 juillet 2021.
  3. Après délibération du jury, nous retiendrons 12 photos pour illustrer chacun des mois de l’année dans la prochaine édition de l’almanach Saint-Joseph, dont un exemplaire sera envoyé au pape François, à Rome.
  4. Les auteurs des photos sélectionnées se verront offrir un exemplaire de l’almanach Saint-Joseph 2022. En outre, trois gagnants seront désignés par tirage au sort et se verront offrir un très beau cadeau de la part de nos partenaires.

En 2012, la première édition de notre concours avait salué aux premières places :

  • (1er)Martine Glas, de Wattwiller pour cesaint Joseph pris dans l’atelier de son grand-père
  • (2e) Joseph Meyer pour cecliché saisi en l’église Saint-Martin d’Eschbach
  • (3e) Claude Winckler pour levitrail de l’église Sainte-Agathe de Gundolsheim
  • (5e) Alexis Billard à la 5e place pour cettephoto de statue capturée à Eguisheim