mars

Saint Wulfran (+720)

Confesseur. Il était le fils d’un officier de l’armée de Clovis II. Quand il perdit son père, il quitta la cour, vendit ses biens aux pauvres et donna ses terres à l’abbaye de Fontenelle. En 682, il fut nommé au siège épiscopal de Sens et de là, partit évangéliser la Frise où il obtint la conversion du chef de ce pays. Il rentra à Fontenelle pour y mourir. Ses reliques sont toujours vénérées à Abbeville.

Incline-toi toujours, non au plus aisé mais au plus difficile, non au plus savoureux mais au plus insipide, non au repos mais à ce qui est pénible, pour parvenir à ce que tu ne possèdes pas va par où tu ne possèdes pas.

(Saint Jean de la Croix – Montée du Carmel)