Notre-Dame de Reinacker

Au XVème siècle, lorsque la chapelle fut construite, la région était viticole. Aujourd’hui, elle ne l’est plus, le vignoble alsacien commence juste un peu plus au sud. Mais si vous venez à Reinacker, vous pourrez tout de même déguster du bon vin, promis !

Les Sœurs de Saint François d’Assise accueillent à longueur d’année les groupes les plus divers : associations, mouvements, paroisses, communautés religieuses, mais aussi des groupes sans lien direct avec la religion, cherchant un lieu calme et une simplicité d’accueil pour :

• des journées de récollection, de prière, des haltes et retraites spirituelles
  • des journées pèlerinage,
  • des sessions, des séminaires, des formations, des chorales.

Au long de l’année, les Sœurs et les bénévoles proposent des veillées de prière, retraites spirituelles à thème, journées de pèlerinage, et aussi des concerts, spectacles, expositions. La communauté se rend disponible pour des visites guidées de la chapelle. Chaque année en septembre a lieu le Mois de la Création avec des animations pour tous.

Coordonnées :

Sanctuaire Notre-Dame de Reinacker
21 rue du couvent
Reutenbourg 67440
accueil.reinacker@gmail.com
tél : 03 88 03 23 26
Site internet : Bienvenue – Willkommen (notredamedereinacker.fr)

Comment s'y rendre

Informations complémentaire :

Grands évènements annuels :

• Pèlerinage à ND de Reinacker (3ème dimanche de Mai),
  • Nuit des Eglises (1er w-e de juillet),