Notre-Dame d’Altbronn

L’abbaye Notre-Dame d’Altbronn a été fondée en 1895 par les moniales de l’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg. Du village disparu aujourd’hui ne reste plus quela chapelle appelée communément “Maria Altbronn” et une ferme. Sa renommée attire une foule de pèlerins et atteint son apogée au XVIIIe siècle grâce à l’administration du site par les Jésuites de Molsheim, qui agrandissent les bâtiments, avec l’adjonction en 1721 de la Chapelle Sainte-Anne.

Coordonnées :

Paroisse catholique
3, place de l’Église
67120 Ernolsheim-sur-Bruche
tél : 03 88 96 00 69

Comment s'y rendre

Informations complémentaires :

Grâce à l’initiative et au travail acharné de fidèles et de religieux, à la générosité des pèlerins et à la constante bienveillance de la Commune d’Ergersheim, le sanctuaire d’Altbronn a pu être préservé.
En mai 2009, les sœurs trappistines ont quitté l’Abbaye d’Ergersheim pour s’installer à Bernarvillé au Couvent de Baumgarten.

Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.