Notre-Dame d’Altbronn

L’abbaye Notre-Dame d’Altbronn a été fondée en 1895 par les moniales de l’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg. Du village disparu aujourd’hui ne reste plus quela chapelle appelée communément « Maria Altbronn » et une ferme. Sa renommée attire une foule de pèlerins et atteint son apogée au XVIIIe siècle grâce à l’administration du site par les Jésuites de Molsheim, qui agrandissent les bâtiments, avec l’adjonction en 1721 de la Chapelle Sainte-Anne.

Coordonnées :

Paroisse catholique
3, place de l’Église
67120 Ernolsheim-sur-Bruche
tél : 03 88 96 00 69

Comment s'y rendre

Informations complémentaires :

Grâce à l’initiative et au travail acharné de fidèles et de religieux, à la générosité des pèlerins et à la constante bienveillance de la Commune d’Ergersheim, le sanctuaire d’Altbronn a pu être préservé.
En mai 2009, les sœurs trappistines ont quitté l’Abbaye d’Ergersheim pour s’installer à Bernarvillé au Couvent de Baumgarten.

Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.