Mont Sainte-Odile

Haut-lieu spirituel de l’Alsace situé à 753m d’altitude, le Mont Sainte Odile est cher au cœur de tous les Alsaciens. C’est le lieu emblématique de l’Église catholique d’Alsace. Il est la propriété de la Mense Épiscopale de Strasbourg depuis 1853. Dans un cadre monastique, vous pourrez méditer, prier, venir en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte, vous restaurer, vous cultiver, vous former, vous ressourcer. Au Mont Sainte-Odile, vous jouirez d’un panorama extraordinaire.

Coordonnées :

Mont Sainte-Odile
67530 Ottrott
info@mont-sainte-odile.fr
tél : 03 88 95 80 53
www.mont-sainte-odile.com

Comment s'y rendre

Informations complémentaires :

À côté des nombreuses chapelles du Mont, on compte l’église dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie. Cette église conventuelle, détruite à de nombreuses reprises par le feu, a été reconstruite en style baroque. Le 16 juin 2006, le Pape Benoît XVI a érigé l’église en basilique mineure. C’est la quatrième basilique mineure du diocèse de Strasbourg.