Les Sacrées Journées de Strasbourg

7ème édition du festival des musiques des religions du monde du 31 janvier au 3 février 2019

Unique en son genre en France, avec des concerts de trois religions différentes le même soir, dans un même lieu, le « Festival des Sacrées Journées » de Strasbourg a été créée en 2010.

Avec la musique, langage universel, nous proposons la rencontre de l’autre et de ses différences. Cela permet d’élargir les horizons et dépasser les préjugés, la peur, les rejets.

Le Festival, fondé sur un vaste réseau de bénévoles, a besoin de votre soutien afin que perdurent ces moments constructeurs de Paix !

Créé en 2010, ce festival a pour ambition de rencontrer, grâce à la musique et au chant, différentes spiritualités nées dans des cultures différentes : christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme, indouisme, etc.

Chaque soirée, organisées dans des lieux de cultes différents (église, temple, mosquée, synagogue, mosquée, pagode …), présente trois ensembles musicaux qui livrent le trésor de leur spiritualité et de leur culture.

C’est donc un voyage autour du monde qui est ici proposé.

A travers ces rencontres, ce festival a pour but de « contribuer à créer une culture de paix ».

Souvent considérées comme des sources de divisions et de violences, les religions témoignent au contraire dans ce cadre de leur recherche de vérité à travers la musique de chaque tradition.

Alors que le programme de cette septième édition n’est pas encore bouclé, les organisateurs présentent le 12 octobre une rencontre avec :

• l’ensemble Naghash (Arménie),
  • Fawzy Al-Aiedy (Irak),
  • Kinan Alzouhir (Syrie),
  • Sunil Dev Shrestha (Népal).

Écoutons, Michel Jermann, nouveau président du Festival.

Pour la 7ème édition du Festival : 10 CONCERTS

À chaque concert, 3 artistes ou ensembles représentant 3 cultures et religions différentes venus de nombreux pays se produiront dans différents lieux à Strasbourg, d’autres villes d’Alsace et en Allemagne :

• Églises catholiques
  • Églises protestantes
  • Mosquée
  • Pagode
  • Synagogue
  • Cité de la musique et de la danse

Tarifs / Concert à la Cathédrale

• Plein tarif 15 €
  • Tarif réduit 8 € : Étudiants et demandeurs d’emploi avec justificatif
  • Concert gratuit pour les moins de 12 ans