Pèlerinage de l’icône de la Ste Famille

Des occasions de se rencontrer et de prier

Rencontre à Mertzwiller autour de l'icône de la Ste FamilleDans la zone pastorale de Haguenau, l’icône de la Sainte Famille était présente dans trois communautés de paroisses : à Bischwiller, à Marienthal et à Mertzwiller.

Entre le 14 et le 28 mai, des temps forts étaient organisés dans chacune de ces paroisses. A Bischwiller, le père Marc Kalinowski a accueilli des familles autour de l’icône avec un temps de célébration. Un vidéo présentant chacun des médaillons de l’icône invitait à la prière. Après ce temps en paroisse, l’icône a pérégriné dans différentes familles, ce qui donnait l’occasion de se retrouver entre voisins et amis dans un même foyer pour prier ensemble.

A la basilique de Marienthal, l’icône était en pèlerinage durant un week-end précédent l’Ascension. Le père Baptiste Aubas a rappelé, lors de la messe du samedi soir, que la famille est un chemin de sainteté. Il s’est également appuyé sur les médaillons pour avancer dans ses propos.

A Mertzwiller, Virginie Ott s’est occupé de la pérégrination de l’icône. Sur place, lors de la première communion, les enfants ont dédié un temps à la prière.

Ces différentes manifestations cultuelles s’inscrivent dans l’année Famille Amoris Lætitia.  La Pastorale des familles du diocèse de Strasbourg a souhaité organiser une prière itinérante autour de l’icône de la Famille. Celle-ci est en pèlerinage depuis le 26 décembre 2021. Ce voyage se terminera le 26 juin 2022 lors de la rencontre diocésaine des familles qui se déroulera à Colmar.

Pour ceux qui désirent participer à cette rencontre, il est encore possible de s’inscrire. https://my.weezevent.com/journee-des-familles

Icône de la Ste Famille à Marienthal