Le patrimoine de nos cimetières

Visite du cimetière St Georges

Le cimetière de St Georges se raconte…

L’équipe de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs de Haguenau propose une animation particulière et inédite le  samedi 21 mai 2022, de 14h à 16 h : la visite du cimetière de St Georges (1 route de MARIENTHAL 67500 HAGUENAU).

tombes du cimetière St Georges de Haguenau

En invitant à une découverte de ce lieu de recueillement qu’est le  cimetière Saint Georges, notre équipe, veut proposer aux visiteurs un regard neuf sur ce lieu parfois méconnu de la commune.

Ce patrimoine funéraire est le témoin privilégié  de vies passées riches et variées auxquelles  il est important de rendre hommage. Plusieurs formes d’art, statuaire, sculpture, gravure  se côtoient pour embellir et enrichir ce lieu de mémoire.

Mêlant la grande histoire à la petite  histoire, notre équipe se fixe plusieurs objectifs : Raconter la vie de quelques personnages illustres de la ville, faire découvrir la signification des symboles gravés dans la pierre, parcourir avec respect, de manière poétique et musicale, quelques allées du cimetière.

À travers l’évocation de la vie des personnes qui reposent en ce lieu, nous souhaitons rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui nous ont précédés afin que leur mémoire reste vivante.

L’équipe de la PRTL (Marie-Thérèse Branger, Simone Loewenguth, Maryvonne Lotz, Cathy Hoerth, Marie-Claire Richert)

L’équipe PRTL de la zone de Haguenau prépare la visite du cimetière St Georges de Haguenau.