Rencontres des coopératrices « enfants, jeunes, familles »

Travail, prière et convivialité !

rencontre des coopératrices familles enfants jeunes

La rentrée s’est faite dans la plupart des domaines de la pastorale. Le temps est venu pour partager ses expériences et s’enrichir mutuellement de ses réussites.

Depuis l’année dernière, Jean THOMAS, l’animateur de zone propose aux coopératrices qui ont la mission “familles”, la mission “enfants” ou la mission “jeunes” en charge de se retrouver pour des temps d’échange, mais également pour construire une vraie fraternité entre ses différents acteurs de la pastorale.

La première rencontre de cette année scolaire était particulièrement convivial. Elle s’est produite dans un lieu insolite : au Katiolo, un restaurant africain qui se trouve à Bischwiller. Marc Kalinowski le doyen de zone était présent également à la rencontre. Plusieurs évènements ont pu ainsi être fêtés ce mardi 14 septembre. Martine Pfister a offert l’apéritif à l’occasion de ses 60 ans qu’elle a fêté le dimanche. Marc a offert le repas, une manière de dire au revoir à Myriam Bidal qui vit ses dernières semaines de mission dans la communauté de paroisses de Bischwiller, avant de partir à la retraite en novembre prochain. A la table était aussi accueilli Soeur Paulette qui prend la suite de Myriam .

Virginie a rejoint l’équipe l’année dernière et Soeur Paulette depuis le 1er septembre.

Après la fête, un temps de travail a permis d’échanger sur les différents projets de la zone pastorale, des communautés de paroisses, des joies et des difficultés de la rentrée, mais aussi de permettre à Soeur Paulette de se familiariser avec cette équipe. Un temps de prière a clôturé la rencontre. Virginie Ott, Candide di Giorgio, Carine Atzenhoffer étaient également à cette première rencontre de l’année scolaire.  Les dates et les lieux des prochaines réunions ont été notés également.

• Mardi 19 octobre de 9h30 à 14h à St Nicolas Haguenau
  • Mardi 14 décembre de 9h30 à 14h à Mommenheim
  • Mardi 1er Mars de 9h30 à 14h à Ohlungen (Maison de zone)
  • Mardi 3 mai de 9h30 à 14h à Mertzwiller