Un séjour à Taizé durant les vacances de Toussaint

Une aventure pour les jeunes

Une aventure intérieure, une chance pour la camaraderie, une opportunité pour réfléchir à sa vie, un temps de fête… Un séjour à Taizé, c’est tout cela et bien plus !

La zone pastorale organise chaque année le pèlerinage à Taizé pour les lycéens

La com’J (commission jeunes) de la zone pastorale de Haguenau organise un séjour à Taizé du jeudi 26 au lundi 30 octobre. Si tu as plus de 15 ans, si tu es lycéen, ce séjour est pour toi. La commission jeunes t’invite avec la lettre ci-dessous. Le coût de ce séjour est de 115€. Ta paroisse peut éventuellement t’apporter un coup de pouce pour l’inscription. Cyril Renay est le responsable de ce séjour. Tu peux t’adresser directement à lui, si tu as besoin de renseignements supplémentaire.

Cher jeune,

Tu es lycéen(ne) ou étudiant(e), tu as peut-être entendu parler de Taizé, et tu n’es plus à convaincre : prépare ton sac à dos, emporte quelques provisions – on ne sait jamais ! – et une Bible, ta lampe de poche pour retrouver ta tente ou ton dortoir le soir lorsque les « Go to bed » vous raccompagneront d’Oyak ! Déjà, tu te réjouis pour les belles rencontres et veillées de prière à la lueur des cierges.

Tu n’es jamais allée à Taizé, tu ne connais pas… Eh bien, dis-toi que tu vas vivre une expérience à aucune autre pareille : tu vas rencontrer des jeunes venus du monde entier, tu vas vivre au rythme des prières de Taizé, chantées dans toutes les langues… Tu prendras part aux joyeux repas communautaires suivis de ton tour de vaisselle… et tu goûteras au silence profond qui suit les veillées du soir…

Tu as entre les mains une invitation à nous rejoindre à ce pélé-Taizé des vacances de la Toussaint avec d’autres jeunes lycéens et étudiants de la zone pastorale de Haguenau. Nous nous réjouissons de partir avec toi !

pour la COM’J – Cyril Renay

Pub Taizé Zone pastorale de Haguenau

• Départ: jeudi 26 octobre vers 7 h du matin
  • Retour : lundi 30 octobre dans l’après-midi
  • Moyen de transport : autobus
  • Prix du séjour (transport, hébergement et repas) : 115 €.
  • Coordination: Cyril Renay – presbytère de Bischwiller – 17 rue du maréchal Foch – 67240 BISCHWILLER – pastojeunesbischwiller@gmail.com

Les DOCUMENTS POUR LES INSCRIPTIONS

En suivant le lien ci-dessous, vous pouvez télécharger les documents suivants:

• Fiche sanitaire de Liaison inscription
  • Taizé 2023 Inscription Adulte participant
  • Taizé 2023 Inscription Mineur
  • Taizé 2023 Inscription Adulte accompagnateur

Fiche Sanitaire de LiaisonInscription Taizé 2023 – Adulte accompagnateurInscription Taizé 2023 – Adulte participantInscription Taizé 2023 – Mineur

En cliquant sur les tract, vous pouvez également les télécharger.

Source St Etienne à Taizé