Balades méditatives au Mont Sainte Odile

« Vous voulez passer une belle journée d’été au Mont Sainte Odile autrement ?
Balades méditatives et poétiques autour du patrimoine naturel, historique et artistique.

La Pastorale du Tourisme du diocèse vous propose deux balades

• la première vous mènera à la source et vous fera redécouvrir les bienfaits de l’eau ! et vous continuerez en vous émerveillant devant le chemin de croix accroché à la montagne, en céramique polychromée de Léon Elchinger (de Soufflenheim).
  • La deuxième balade vous mènera au lieu-dit : la Bloss. Lieu de mémoire où il y a 30 ans s’écrasait l’Airbus faisant 87 victimes. Des stèles ont été érigées et ces veilleurs de granit veulent nous dire : « Souviens-toi ».Ces deux balades forment la journée. Elles sont gratuites. C’est ouvert à tous, marche facile, même avec des enfants. Bonnes chaussures conseillées. »
    Rendez-vous : vendredi 9 juillet à 10H00 devant le chalet d’accueil.

• 10H00-12H00 : balade à la source
    • 14H00-16H00 : balade à la Bloss

Vous pourrez pique-niquer sur place, ou commander un repas à la salle des Pèlerins.

Pour de plus amples renseignements : tel : 06 82 36 68 12