Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

L’actualité de la zone

Le chancelier rencontre les présidents des conseils de fabrique

50 personnes présentes à la rencontre des conseils de fabrique à Ohlungen. Le Chanoine Bernard Xibaut, chancelier du diocèse a apporté des réponses à de nombreuses questions juridiques.

Rencontre à Mertzwiller autour de l'icône de la Ste Famille

Pèlerinage de l’icône de la Ste Famille

Dans la zone pastorale de Haguenau, l’icône de la Sainte Famille était présente dans trois communautés de paroisses : à Bischwiller, à Marienthal et à Mertzwiller.

Rendez-vous culturel au cimetière

Les visiteurs étaient présents au cimetière St Georges à Haguenau , qui comme tout cimetière est chargé de symbolique et d’histoire. La PRTL a guidé la trentaine de personnes.

annoncer, communiquer… tout un chantier !

Communiquer est un métier… Dans les EAP, des personnes sont nommées pour être au service de la communication de leur communauté de paroisses. Une réunion de formation a lieu pour eux le jeudi 16 juin prochain à 20h, à la maison de la zone pastorale de Haguenau. (7 rue de l’Eglise – 67590 OHLUNGEN)

Rencontre des bureaux des conseils de fabrique

La réunion des membres de bureau des CONSEILS de FABRIQUE aura lieu le samedi 11 juin prochain de 9h30 à 12h30.

Pour accompagner les personnes en deuil…

Au niveau des 3 zones pastorales de l’Alsace nord,  un temps de formation est proposé pour les personnes qui veulent rejoindre une équipe funérailles ainsi que celles qui accompagnent déjà des personnes en deuil. Ce temps aura lieu le vendredi 17 juin 2022 de 9h30 à 16h à Marienthal.

Le pèlerinage des adolescents et jeunes

Samedi 14 mai, le beau temps était au rendez-vous, pour la centaine de personnes partie en bus de la Zone Pastorale de Haguenau, pour gravir, à partir d’Ottrott, le Mt Ste Odile à pied.

La pastorale du tourisme investit le cimetière St Georges à Haguenau

L’équipe de la Pastorale des Réalité du Tourisme et des Loisirs de Haguenau propose une animation particulière et inédite le samedi 21 mai 2022, de 14h à 16 h : la visite du cimetière de St Georges (1 route de MARIENTHAL 67500 HAGUENAU).

Les responsables :

Le Père Marc Kalinowski, Doyen de la Zone Pastorale : 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 23 58 – paroissecathobischwiller@gmail.com

Jean Thomas, Animateur de la Zone Pastorale – Presbytère – 7 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 77 05 – zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr