Week-end MEJ TA/ES

Week-end TA/ES  les 14 et 15  avril 2018 au Centre Le Vallon à Orbey

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 3 avril 2018.

Ne pas oublier de retourner  l’autorisation parentale, la fiche sanitaire de liaison (Attention la copie du carnet de vaccination est obligatoire)  et la participation de 22,-€.  au responsable d’équipe ou à MEJ Alsace 27 rue des Juifs 67000 Strasbourg.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le MEJ Alsace ou Agathe à permanentemejalsace@gmail.com

La fiche de renseignement

Ces 14 et 15 avril, une cinquantaine de jeunes du MEJ se retrouvent à Orbey. Ces deux jours de rencontre ont pour thème « Bâtissons ensemble une Église qui nous ressemble ! ».

Le MEJ (le Mouvement Eucharistique des Jeunes) est un mouvement qui s’adresse aux jeunes âgés de 7 à 18 ans. Basé sur la spiritualité de saint Ignace, il place l’Eucharistie au cœur de ses rencontres avec comme thème cette année,

« Pose ton regard, éclaire le monde. »

Ce week-end du 14 et 15 avril, le MEJ rassemble une cinquantaine de jeunes pour sa traditionnelle rencontre à Orbey.

En cette période de synode dédié aux jeunes, les participants sont invités à se rassembler autour du thème

« Bâtissons ensemble une Église qui nous ressemble ! ».

Durant ces deux jours, les MEJistes peuvent ainsi réfléchir ensemble sur la place qu’ils occupent au sein de l’Eglise. Le point d’orgue de cette rencontre se tient le dimanche à 15h, puisqu’une célébration eucharistique est organisée et ouverte à tous.

Théophile Haegele et Pierre Wurtz sont animateurs auprès du MEJ. Ils présentent le contenu de ce week-end et reviennent sur leur engagement au sein du mouvement.