Autres ressources

Fiche méthologiques

Une rencontre « Saveurs d’Evangile » a été balisée en cinq étapes :

1. Se rassembler
2. Ecouter
3. Recevoir
4. Savourer
5. Prier

Pour que l’animateur puisse avoir les clés et les bons réflexes d’animation voici un pense-bête à télécharger.

> Télécharger l’aide complète pour aider au déroulement d’une rencontre.
> Télécharger le mémento « déroulement d’une rencontre ».

La première rencontre est parfois délicate, c’est un moment brise-glace pour chacun, un moment pour faire équipe, un moment pour présenter l’outil et la dynamique.

> Télécharger la fiche « pour organiser une rencontre initiale ».

Une fiche vous présentant quelques propositions pour vivre le temps de prière du début de la rencontre (invocation de l’Esprit Saint, méditation d’un psaume, des chants).

> Télécharger la fiche méthodologique « débuter par la prière ».

Après avoir vécu une année en équipe, il est bon de se poser pour relire le chemin parcouru. Une fiche va vous donner quelques clés pour organiser ce temps précieux.

> Télécharger la fiche méthodologique « Relire les rencontres vécues ».

Fiche thématiques

L’évangile de Matthieu est le plus long des quatre. Il est mis à l’honneur durant l’année liturgique A, dont la prochaine sera en 2022-2023.

Les deux fiches sont en cours de réalisation.

L’évangile de Marc est le plus court des quatre. Il est mis à l’honneur durant l’année liturgique B, dont la prochaine sera en 2023-2024. Ci-dessous deux fiches pour vous donner quelques éléments de compréhension générale de cet écrit. Des repères (qui ? quand ? quoi ?) et des clés de lecture (les grands thèmes majeurs), mais aussi un bref « tour d’horizon » de l’évangile, pas à pas.

> Télécharger la fiche « repères et clés de lecture de Marc »
> Télécharger la fiche « tour d’horizon de l’évangile de Marc »

L’évangile de Luc est le plus littéraire des quatre. Il est mis à l’honneur durant l’année liturgique C, l’année liturgique en cours actuellement (2021-2022). Ci-dessous deux fiches pour vous donner quelques éléments de compréhension générale de cet écrit. Des repères (qui ? quand ? quoi ?) et des clés de lecture (les grands thèmes majeurs), mais aussi un bref « tour d’horizon » de l’évangile, pas à pas.

> Télécharger la fiche « repères et clés de lecture de Luc »
> Télécharger la fiche « tour d’horizon de l’évangile de Luc »

Fiches "tables des matières"

Retrouvez ici la liste de toutes les fiches réalisées pour l’année A (2022-2023). Le versement sur le site internet est en cours. Si vous ne trouvez pas une fiche mentionnée comme réalisée, n’hésitez pas à nous contacter.
> Télécharger le document « Fiches réalisées pour l’année A (Matthieu) »

Retrouvez ici la liste de toutes les fiches réalisées pour l’année B (2023-2024). Le versement sur le site internet est en cours. Si vous ne trouvez pas une fiche mentionnée comme réalisée, n’hésitez pas à nous contacter.
> Télécharger le document « Fiches réalisées pour l’année B (Marc) »

Retrouvez ici la liste de toutes les fiches réalisées pour l’année C (2021-2022). Le versement sur le site internet est en cours. Si vous ne trouvez pas une fiche mentionnée comme réalisée, n’hésitez pas à nous contacter.
> Télécharger le document « Fiches réalisées pour l’année C (Luc) »

Si vous souhaitez prendre un texte en particulier pour un temps fort (par exemple : les noces de Cana dans le cadre d’une préparation au mariage, un texte d’appel pour un démarrage d’année en EAP, etc), vous pouvez rechercher par référence biblique si la fiche existe. Le versement de toutes les fiches est en cours, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.
> Télécharger le document « Fiches réalisées par évangile »

Mise à jour de ces fiches index en juin 2022.