Les Mouvements et Associations de fidèles

• Les Exercices Spirituels dans la rue
    • Du 20 au 26 août 2018 à Mulhouse

Le Réseau

Le Réseau Ignatien de Strasbourg rassemble plusieurs mouvements et communautés appartenant à la Famille Ignatienne.

La Congrégation des Sœurs de Marie Réparatrice (SMR)

Plus d’infos : lien vers la page de la congrégation

La Communauté du Puits de Jacob

Plus d’infos : Lien vers la page du puitsdeJacob

La Communauté du Chemin Neuf

plus d’infos : Lien vers la page du chemin neuf

Les Communautés de Vie Chrétiennes (CVX)

Plus d’infos : lien vers la page des communautés

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Plus d’infos : Lien vers la page du MEJ

Le Mouvement Chrétien des Cadres (MCC)

Plus d’infos : Lien vers la page du MCC

reseau.ignatien.strasb@gmail.com

BAFA Approfondissement

L’ACE, la JIC, la JOC, le MEJ, le MRJC et l’AGR organisent un stage BAFA d’approfondissement du 28 avril 2024 à 18h au 4 mai 2024 à 13h à Grandfontaine(67130). Places limitées, inscrivez-vous vite ! avant le 29 mars.

Camps d’été 2024 ACE 67

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement à la fois d’éducation populaire et d’Église qui fait vivre et grandir les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.

JIC : Formation et ressourcement

Formation et ressourcement les 1-2 février 2024. Relecture de notre mission à la lumière du récit de la Pentecôte, intervention de Diana Parolin du service de la communication du diocèse.

J’ai été à Rome par curiosité pour en savoir un peu plus sur le nouveau synode, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et je ne compte pas m’attarder sur ce sujet.

Le MCR a fêté ses 60 ans d’existence

Le MCR 68 (Mouvement Chrétien des Retraités) a décidé de faire la fête en ce mardi 26 septembre 2023, à la Maison St Michel à Issenheim.

La rentrée des  animateurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes !

C’est au centre « La petite Vigne » à Bennwihr que les responsables du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) du […]

Journée de formation animateurs MEJ , JK.

Journée de formation animateurs MEJ , JK (15-17 ans), et toute personne intéressée le dimanche 17 Septembre 2023 de 9h00 à 17h00 au Centre « la Petite Vigne » à Bennwhir

Rencontre générationnelle de l’ACE et le CMR

Des enfants, des jeunes et des adultes se sont retrouvés le 1er juillet à Stotzheim pour une journée de rencontre intergénérationnelle.