Les Mouvements et Associations de fidèles

• Les Exercices Spirituels dans la rue
    • Du 20 au 26 août 2018 à Mulhouse

Le Réseau

Le Réseau Ignatien de Strasbourg rassemble plusieurs mouvements et communautés appartenant à la Famille Ignatienne.

La Congrégation des Sœurs de Marie Réparatrice (SMR)

Plus d’infos : lien vers la page de la congrégation

La Communauté du Puits de Jacob

Plus d’infos : Lien vers la page du puitsdeJacob

La Communauté du Chemin Neuf

plus d’infos : Lien vers la page du chemin neuf

Les Communautés de Vie Chrétiennes (CVX)

Plus d’infos : lien vers la page des communautés

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Plus d’infos : Lien vers la page du MEJ

Le Mouvement Chrétien des Cadres (MCC)

Plus d’infos : Lien vers la page du MCC

reseau.ignatien.strasb@gmail.com

• Le MRJC Haut-Rhin recrute

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne recrute un-e animateur-trice associatif jeunesse permanent-e en CDI à temps plein dans le Haut-Rhin.

• Festival International pour la Paix

A cœur de l’été, du 2 au 5 août, le MRJC et le KLJB (son homologue allemand) invitent au FESTIVAL INTERNATIONAL POUR LA PAIX à Besançon. Un rassemblement international de jeunes autour de la paix et de la construction européenne : quatre jours de débats, tables rondes, conférences, tournois et soirées festives.

• Pour évangéliser il faut être humble

Le père Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, est venu à la rencontre de l’Alsace durant trois jours intenses pour répondre à l’invitation du diocèse et des communautés nouvelles.

• Rencontre avec le Père Cantalamessa

Grand rassemblement de la Pentecôte « Renouvelés pour évangéliser » avec le Père Raniero Cantalamessa les 17-18-19 mai 2018. Il s’agit d’un temps de ressourcement pour susciter ou pour renouveler notre rencontre personnelle avec le Christ ; un temps pour que l’Esprit-Saint réveille en nous « la passion pour l’évangélisation » (Evangelii Gaudium 78).

• Fête de la famille ignatienne

Comme chaque année, à l’occasion de la fête de Saint François-Xavier, la famille ignatienne présente sur le diocèse de Strasbourg se retrouve pour vivre un temps fort ensemble. Cette année ce sera au Puits de Jacob à Strasbourg et à la Maison Loewenfelsà Mulhouse, partir de 11h30.

• Fête des 60 ans de la Mission Ouvrière

C’est dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, que la Mission Ouvrière a choisi de fêter ses 60 ans. L’ACE, la JOC, l’ACO, ont été reconnus, en 1957, par les évêques, comme les acteurs principaux de l’annonce de l’Evangile en Monde Ouvrier, car, comme le disait le Père Cardjin, « les meilleurs apôtres des ouvriers sont les ouvriers. »

• Quitte ton canapé avec le MEJ

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes d’Alsace ont vécu un week-end de fête à Orbey les 7 et 8 octobre sur le thème « Pose ton regard, éclaire le monde ». Ce rassemblement lance le thème de l’année « Pose ton regard, éclaire le monde », chacun étant invité à donner ce qu’il reçoit comme talent.

• Rencontre régionale des groupes Jonas d’Alsace

Rencontre régionale des groupes Jonas d’Alsace le dimanche 15 octobre 2017 au foyer Saint-Georges à Sélestat (Rue du Gartfeld) à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme : Protestantisme d’aujourd’hui et fidélité au prophétisme de Luther