Le MOOC de la messe

La messe suscite beaucoup de questions : pratiquant, croyant ou juste curieux, on n’a jamais fini de découvrir ce mystère.

• Pourquoi aller à la messe ?
  • Quelle est la signification des gestes, des rites ?
  • Quel est le sens des lectures ?
  • C’est quoi, la présence réelle ?

Si pour vous aussi tout cela n’est pas clair, alors ce MOOC est fait pour vous !

Chez vous, seul, en couple, en famille, ou en mouvement, en paroisse … suivez le MOOC de la messe, une formation en ligne ouverte à tous et gratuite.

Cette formation est composée de courtes vidéos d’enseignement mises en ligne chaque semaine, de ressources complémentaires et d’évaluations individuelles sous forme de quiz.

Les contenus resteront en ligne jusqu’au 3 janvier 2021.

Une occasion de mieux comprendre la valeur et la signification de la messe, avant la réception de la nouvelle traduction du Missel romain.

Pour vous inscrire : www.lemoocdelamesse.fr

Deux livrets sont disponibles au CEDIDOC :

• Le livret du participant, pour garder une trace de cette formation
  • Le livret de l’animateur, pour accompagner un groupe

Pour partager avec vous les fruits de cette formation, le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle, musique sacrée et art sacré vous proposera un temps de relecture en janvier 2021, en présentiel ou par visioconférence, en fonction des conditions sanitaires du moment.

N’hésitez pas à vous signalez si vous tentez l’aventure en envoyant un message à contact@liturgie-catholique.alsace avec vos nom, prénom, adresse, téléphone, mail, en précisant si vous suivez ce MOOC seul ou en groupe (lequel).