Catéchèse à la maison

Comme lors du premier confinement, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous proposera des fiches pour s’approprier l’évangile du dimanche.

Vous trouverez une fiche « enfants », une fiche « ados » ainsi qu’une fiche pour les familles.

N’hésitez pas à les modifier pour qu’elles vous correspondent!

10 janvier 2021 - Baptême du Seigneur

Proposition pour tous : « tu es mon fils bien-aimé «

03 janvier 2021 - Epiphanie

Proposition pour tous : « Partageons la joie de Noël »

Le service de la catéchèse vous invite cette semaine à réflechir à partir de la proposition de l’enfance missionnaire.

25 décembre 2020 - Noël

Proposition pour tous : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur »

Cette proposition pour les familles peut être prolongée par une liturgie domestique proposée  par le service de la liturgie et des suggestions pour vivre en communion avec le Christ dans votre vie quotidienne réfléchies par la pastorale des familles.

20 décembre 2020- 4eme dimanche de l'Avent

Proposition pour les enfants et les jeunes : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Proposition pour les familles : « Moi, je serai pour lui un père ; et lui sera pour moi un fils »

13 décembre 2020 - 3ème dimanche de l'Avent

Proposition pour les enfants et les jeunes : « A toi de renvoyer la lumière ! »

Proposition pour les familles : “le baptême, onction qui fait de nous des enfants de Dieu ! ”

6 décembre 2020 - 2eme dimanche de l'avent

Proposition pour les enfants et les jeunes : « Voici votre Dieu ! »

Proposition pour les familles : “préparez le chemin du Seigneur”

29 Novembre 2020 - 1er dimanche de l'Avent

Proposition pour les enfants et les jeunes : « Veillez »

Proposition pour les familles : « nous sommes tous l’ouvrage de ta main »

22 Novembre 2020 - fête du Christ Roi de l'Univers

Proposition pour les enfants : Jésus, un roi pas comme les autres.

Proposition pour les adolescents: Regardons de l’avant !

Proposition pour les familles : Venez les bénis de mon Père

Cette proposition pour les familles peut être prolongée par une liturgie domestique proposée  par le service de la liturgie et des suggestions pour vivre en communion avec le Christ dans votre vie quotidienne réfléchies par la pastorale des familles.

15 novembre 2020

Proposition pour les enfants : Le Pape François nous invite à être solidaires et fraternels !

Proposition pour les adolescents : Tu as du prix aux yeux de Dieu et il compte sur toi !

Proposition pour les familles : Mais quel précieux trésor Dieu nous a-t-il confié ?

8 novembre 2020