57ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Le 3 mai prochain aura lieu la journée mondiale de prière pour les vocations.

Le Service national de la conférence des évêques de France lance une campagne nationale pour soutenir les diocèses, mouvements et communautés afin de promouvoir cette journée mondiale de prière pour les vocations.

Message du Pape pour la 57ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Voici quelques propositions pour le diocèse de Strasbourg:

1 – Neuvaine de prière sur le site Hozana

Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière

La neuvaine est construite à partir du livret de prière pour les vocations que nous vous présentions sur notre site.

2 – Vêpres solennelles de prière pour les vocations le dimanche 3 mai 2020

Ces vêpres seront enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris puis téléchargées sur la chaîne YouTube de la Conférence des évêques de France.

Ainsi chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra, le 3 mai 2020, à partir de 15h la vidéo sera en ligne.

3 – Prier en communion avec le Grand Séminaire et le Mont Ste Odile le dimanche 3 mai

Il est possible de prier, en communion spirituelle, avec les offices célébrés (en privé) au Grand Séminaire et au Mont Ste Odile. Ces deux sites possèdent un lieu spécifique de prière pour les vocations.

Voici les horaires du Grand Séminaire de Strasbourg:

• 9h: Laudes
  • 10h30: Messe (diffusée sur la page Facebook du Grand Séminaire)
  • 12h20: office de milieu de jour
  • 18h30: Vêpres

Voici les horaires du Mont sainte Odile:

• 8h: Laudes
  • 10h: Messe
  • 16h: Vêpres

Ces offices sont célébrées en privé et ne sont pas ouverts aux fidèles.

“Le RDV de la semaine”

Une vidéo de 3 min, dans la rubrique « le RDV de la semaine » sera publiée par la CEF vers le jeudi 30 avril pour évoquer la journée mondiale de prière pour les vocations.

Approfondir votre lecture