RCF Alsace a besoin de vous

Chère Madame, Cher Monsieur,

Savez-vous que RCF est le premier réseau indépendant de radios chrétiennes et de proximité en France ?

Notre mission est simple mais essentielle, partager la Joie avec le plus grand nombre : la Joie de vivre, de comprendre, de dialoguer… et la Joie de croire !

RCF s’attache à proposer une parole d’Espérance, à faire vivre à ses auditeurs les grands moments de l‘Eglise et du monde, à leur apporter un regard différent sur l’actualité.

Cette mission n’est possible que grâce à votre soutien et celui de nos donateurs. Nous avons en effet toujours fait le choix de limiter la publicité sur nos ondes.

Nous vivons ainsi principalement de la générosité de nos auditeurs et de ceux qui croient qu’une radio chrétienne a toute sa place dans le paysage audiovisuel français.

Nous vous lançons donc cet appel avec confiance et vous remercions par avance du soutien que vous pourrez nous apporter dès aujourd’hui.

Très sincèrement,

Marc LARCHET, Directeur

RETROUVONS-NOUS SUR :

RCF ALSACE
5 rue du parchemin • 67000 STRASBOURG

À QUOI SERT VOTRE DON ?

Votre don participe aux investissements techniques et humains nécessaires à la réalisation et à la diffusion de nos programmes. Il nous permet de financer de nouveaux supports multimédias (podcast, smartphone…) ainsi que la numérisation de nos studios.

Chacun de vos dons compte pour faire entendre la voix des chrétiens sur les ondes. Quelques exemples :

ILS SOUTIENNENT RCF

Mgr Luc Ravel – Archevêque de Strasbourg :

« J’arrive dans un diocèse où RCF ne s’écoute que sur le web. Des projets de développement sont en cours, je souhaite qu’en 2018 nous proposions une heure d’émission quotidienne qui donne une couleur alsacienne aux programmes de RCF. Et puis, bientôt, se profile la diffusion en numérique, RCF Alsace ayant été agréée par le CSA. Autant d’évolutions qui ne pourront se faire sans votre soutien. Par avance, merci ».

Patrice, auditeur :

« Merci RCF d’éclairer chaque début de nos journées familiales avec l’essentiel : du sens, de la joie et de la clarté. C’est une bouffée d’enthousiasme qui lance chaque jour du bon pas. Et si le temps nous a manqué, le podcast est toujours disponible… Bravo et encouragements à toutes vos équipes. Pour ceux qui ne connaissent pas encore : donnez, vous recevrez ! ».

Anne-Dauphine Julliand, journaliste et écrivain :

« RCF est importante car c’est une radio unique. C’est une radio qui nous permet de garder les pieds sur terre et d’élever notre esprit en regardant vers le ciel, de traiter l’actualité avec toujours un sens de la spiritualité. Elle nous permet aussi d’ouvrir nos fenêtres, d’être mieux dans notre vie, mieux dans notre monde en ayant toujours ce petit esprit éclairé ! »

Francis Huster, comédien et metteur en scène :

« Merci de tout mon coeur pour ces moments de grâce où, dans la liberté de parole, les mots peuvent s’envoler pour atteindre cette fameuse rive, où enfin apaisée et ouverte, notre âme parle et se révèle. »

DÉDUCTION FISCALE AVANTAGEUSE

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt équivalente à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Nous vous enverrons un reçu fiscal.

Rigueur et transparence : nos comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes.

Approfondir votre lecture

  • Radio Don avec RCF Alsace

    L’ensemble du réseau de RCF (Radios chrétiennes francophones) composées de ses 64 radios locales lance du 20 au 26 novembre 2017 son radio Don. Un temps de mobilisation pour soutenir les projets de radio et aider à leur financement. RCF Alsace, la petite dernière du réseau, profite de ce moment fort pour présenter ses projets.

  • Coulisses radio RCF « Vous avez dit fragile? »

    La diffusion le soir du 27 octobre. Dès maintenant découvrez les coulisses de l’émission.