Almanach Sainte Odile

BON DE COMMANDE

almanach2015L’Almanach sainte Odile existe en Alsace depuis 1926. Il vous propose de découvrir la profondeur des coutumes et des traditions, l’histoire, la culture et les arts, les hommes et les femmes, parfois oubliés, qui modèlent encore le visage de l’Alsace et de son Église.

• prix : 10 euros ( frais de port en sus )
  • Commande : vous pouvez commander à Alsace Média – 5 rue du parchemin – 67000 Strasbourg ou à Isabelle Dumont au 03 88 21 29 92 – am@diocese-alsace.fr
  • Paiement : par chèque à l’ordre de « mense épiscopale » dès réception de la facture.

Sa fonction est de proposer une large palette de textes et de photos permettant de se cultiver tout en se divertissant. Avec son calendrier développé, ses articles de fond ou articles plus brefs (prières, poèmes, humour, recettes…), l’Almanach ouvre sur l’histoire du diocèse d’Alsace, sur les missions, sur l’art et les traditions religieuses, sur des événements survenus en Alsace, souvent oubliés mais continuant à marquer la mémoire collective, sur la manière dont l’Église diocésaine s’inscrit en Alsace. Il n’ a qu’un seul but : permettre au lecteur d’accéder, par des voies diverses, à la connaissance du diocèse dont il fait partie.

Caractéristiques techniques :

• Édité par l’Archevêché de Strasbourg, au profit de l’Apostolat des laïcs du diocèse
  • 164 pages couleurs

La dernière édition parue (Almanach 2016) est disponible depuis Aout 2015