L’église Saint-Michel de Gunstett

A découvrir : »Gunstett une église riche en histoire »

Connaissez-vous l’église Saint Michel de Gunstett ?

Un petit joyau à visiter, le temps d’une balade et d’une halte dans l’Outre-Forêt, au nord de Haguenau. Vous y découvrirez entre autres, des œuvres d’art d’artistes alsaciens contemporains :

• les céramiques de Keller-Ernenwein (la parabole du semeur)
  • La statue de Marie avec l’Enfant de Roland Zimmerlé
  • La statue su sacré Coeur de Dominique Kaeppelin
  • les tableaux de Camille Claus.

En 1995, Camille Claus, artiste peintre alsacien (1920-2005) a réalisé un remarquable ensemble de quatorze toiles illustrant des scènes bibliques telles l’Annonciation, la Nativité, la Pentecôte, les paraboles du fils prodigue et du bon Samaritain. Ces tableaux se trouvent dans le chœur de l’église.

Parmi ces tableaux, je vous invite à vous contempler, pour ce temps de vacances, celui qui évoque les disciples d’Emmaüs. L’artiste a remplacé les deux hommes par un couple, pour montrer que le Seigneur est là où l’on se rencontre vraiment, où l’on parle et où se vit le partage. Venez le découvrir ! L’église est  ouverte tous les jours.

Annie Tritschler

Pour l’équipe pastorale tourisme, Communauté de paroisses « Entre Eberach et Sauer »