Les 13-17 ans des zones de Colmar-Plaine et Vignobles Vallées en pèlerinage à Munster

Une journée pèlerinage pour les jeunes  Pélé Jeunes VV

Organisée par les zones pastorales Vignoble-Vallées et Colmar-Plaine le jeudi 27 août 2020, cette journée visait à proposer une journée de pèlerinage, le pèlerinage annuel des 13-17 ans à Lourdes ayant été annulé du fait de la situation sanitaire.

Ce sont 135 jeunes et accompagnateurs qui se sont rencontrés jeudi 27 août au foyer paroissial catholique Saint-Léger à Munster pour un temps de pèlerinage. Venus de tout le Nord du Haut-Rhin, ils ont démarrés  par un petit déjeuner suivi d’un temps de prière. Puis, réunis en carrefour dans le magnifique parc attenant à la salle ils ont réfléchi au sens de faire un pèlerinage.

Après un pique-nique réconfortant, une reprise des carrefours, ils ont découvert Munster, les églises protestante et catholique, puis créer en équipe un land art qui avait  pour thème un moment de la journée.

La rencontre c’est terminée par une célébration animée par le groupe musical « Waouh ». Chacun est rentré chez soi heureux d’avoir pu vivre une belle journée de convivialité.

Après Munster en 2020, rendez-vous à Lourdes en 2021 !