Une journée de pèlerinage pour les 13-17 ans

Vivre une journée de pèlerinage cet été

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes, il est proposé aux communautés de paroisses, doyenné ou zone pastorale, d’organiser une journée de pèlerinage pour les 13-17 ans au cours de l’été.

Où ? Comme nous ne sommes plus contraints à la limite des 100 km, c’est l’occasion de découvrir des lieux de pèlerinage autres que ceux de notre zone pastorale. Notre diocèse est riche de ces lieux !

Pour qui ? Les 13-17 ans. Pas uniquement ceux qui seraient allés au Pélé-Jeunes. Certains n’osaient pas partir jusqu’à Lourdes, ou ne souhaitaient pas partir une semaine, ou n’étaient pas disponibles aux dates du Pélé-Jeunes… c’est l’occasion d’inviter plus largement !

Pour faire quoi ? Le comité de pilotage vous propose la trame d’une journée comme nous aurions pu la vivre à Lourdes : temps de prière, quelques jeux pour faire mieux connaissance, un temps de carrefour en petit groupe, la découverte du lieu de pèlerinage choisi pour la journée et bien sûr une célébration eucharistique. Des documents sont prêts pour vous faciliter l’organisation de cette journée. Ils vous ont été transmis par le diocèse, sinon n’hésitez pas à les demander par mail à coordination@pelejeunes.com.

Quel est le thème proposé ? Etre pèlerin, qu’est ce que cela veut dire ? A quoi cela engage-t-il ? Pour nous aider, un évangile : celui de Jésus à 12 ans au Temple, un saint : saint Jean-Paul II.

Bien sûr cette journée ne doit pas nous faire oublier toutes les précautions sanitaires et pour l’instant nous sommes tenus par la limite de 10 personnes pour ce type de rencontre mais espérons que la bonne évolution de la situation nous permettra d’envisager de plus grand groupe.

N’hésitez pas à nous indiquer les dates et lieux des journées que vous organiserez et à nous envoyer par la suite un petit témoignage, nous serons ravis de relayer l’information. (mail : coordination@pelejeunes.com)

Merci de noter que la journée prévue au Mont Ste Odile le 24 octobre est finalement annulée car elle devait s’inscrire dans le cadre du Jubilé qui a été repoussé au 13 décembre. Cette journée est donc reportée à 2021 afin qu’elle soit, comme prévu, une journée d’After-Pélé dans le cadre du Jubilé  !