Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Pélé Jeunes J5 : le Royaume de Dieu est là

Vendredi, 23 août, on est arrivé au dernier jour du pèlerinage diocésain à Lourdes.

Le matin, a eu lieu la célébration du pèlerinage des malades et hospitaliers. Elle a été présidé par Mgr Ravel. Il a invité chacun d’entre eux à être des missionnaires.

Non pas missionnaire comme on peut l’imaginer en faisant du porte à porte ou bien en allant au bout du monde. Mais, en demandant d’être missionnaire là où ils vivent, c’est dans à dire au travail, dans leur famille ou bien dans leurs lieux de vie comme les EPHAD ou leurs instituts spécialisés.

A noter, la participation des Jeunes OH (option hospitalité) à la messe qui y ont joué de la musique.

Après la célébration, a eu lieu un temps fort du pèlerinage: l’allumage du cierge du diocèse de Strasbourg. Ce cierge représente l’ensemble des intentions porté par tous les alsaciens de tous les âges présents à Lourdes. Il a été décoré par les enfants de l’hospitalité alsacienne Notre Dame de Lourdes. Il brûle désormais à la Chapelle des lumières.

Pendant ce temps-là, les jeunes ont approfondi le thème du Royaume de Dieu et ont fait le bilan du Pèlè Jeunes lors des carrefours.

L’après-midi, c’est le temps de la messe d’envoi pour les jeunes.

L’ambiance de cette messe d’action de grâce est posé par le groupe WAOUH.

Mgr Ravel a invité les jeunes à ne pas voir le Royaume de Dieu comme un rêve. Il a comparé le Royaume de Dieu au soleil qui est au-dessus de la mer des nuages en montagne.

Il est difficile à la personne qui est dans les nuages d’imaginer le soleil. Il a encouragé les jeunes à garder de Lourdes ce moment où ils ont ainsi touchés le Royaume de Dieu et aussi à le rechercher et le vivre dans leur vie quotidienne.

Mgr Ravel a profité de son intervention pour remercier l’équipe de pilotage, les équipes au service, les accompagnateurs et les jeunes qui par la qualité de leur présence ont contribué à la réussite du ce Pèlè Jeunes 2019.

Il a tout simplement remercié les prêtres qui ont pris le temps d’être pleinement présents auprès des jeunes.

Après la messe est venu le temps des au-revoir et du retour en Alsace.

Il est certain que les jeunes durant ce pèlerinage ont touché ce qu’est le Royaume de Dieu, maintenant c’est à leur tour de le vivre et de le faire découvrir.

Approfondir votre lecture

Partager