Pélé Jeunes -J2 : Confiance du cœur

La journée a démarré de bonne heure par la photo de groupe avec une invitée: surprise la pluie. Elle n’a pas découragé les jeunes volontaires (JV) pour une mise en place au cordon de la traditionnelle photo. La photo qui cette année a pris la forme d’un cœur.

Pour les plus courageux, ils ont assisté à la messe à la grotte présidée par Mgr Ravel qui les a invités à viser, voir et vivre le Royaume de Dieu. Dans son homélie, l’évêque Mgr Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, met l’accent sur le fait que pour Dieu tout est possible. Il prend l’exemple de la roche sombre de la grotte de Massabielle, où la lumière a jaillit. Il invite à ne pas désespérer de nous même car Dieu ne désespère pas en nous.

Puis, l’après-midi commence par le premier temps de carrefour dans une ambiance festive mené par le groupe WAOUH et les JV, toujours infatigables. Ce premier carrefour sur le thème de la pauvreté est introduit par une interview de Sr Bernadette Moriau. Elle a eu la grâce d’être la 70ème miraculée reconnue par l’Église en 2008.

Ensuite pendant le temps de carrefour , les jeunes ont découvert ensemble qu’il y a de nombreuses pauvretés. Les jeunes sont aussi invités à trouver une part de bonheur et de joie dans les différentes pauvretés .

Au retour du carrefour, les jeunes ont entendu le témoignage d’une OH, deux hospitalières et d’une malade. Ils ont expliqué ce que représente pour eux leur engagement au près de leur frère malade ou bien en situation de handicap. Puis, il a eu le témoignage de Maria qui malgré la maladie et la souffrance a toujours mis sa confiance en Dieu. Elle a même raconté comment elle a su remettre la confiance dans le cœur d’autres malades. À la suite de ces témoignages, les jeunes sont allés à la rencontre des malades et des hospitaliers pour finir par un temps d’échange.

À la tombée de la nuit, les pèlerins de Strasbourg, jeunes, valides et malades participent à la procession mariale.