Pélé Jeunes 2018 – Premières infos

Le Pélé Jeunes 2018 à Lourdes aura lieu du 16 au 22 août 2018

Les inscriptions débuteront après le week-end du 1er avril 2018 sur ce site et vous pourrez retrouver toutes les informations.

En attendant, likez la page Facebook! https://www.facebook.com/pelejeuness

Vous trouverez très bientôt les flyers et les affiches dans toutes les paroisses et chez tous les animateurs de la pastorale des jeunes.

Le Pélé 2018 nous invite à Cana… Crois, Aime la Bonne Nouvelle et Agis

Tous invités à une fête, avec Marie, à l’écoute du Christ et témoins de son action dans nos vies !

Nous aurons la joie de vivre, cette année encore, rassemblements, fêtes, célébrations, carrefours, vie en groupe, prières et services qui font la richesse de notre pèlerinage.

« Pélé-Village » :

Pour les 17 ans et plus, il est possible de venir vivre un Pélé différent, au village des jeunes.

Voir l’experience de l’an passé en cliquant ici

Au programme : carrefours, fêtes, rassemblements, prières comme les autres jeunes alsaciens + logement en dortoirs ou sous tentes au village des jeunes + 1 journée de randonnée + 1 vie en petite équipe. Résultat : une vie en groupe et en petites équipes plus simple, plus autonome et plus authentique, quelques responsabilités, une rencontre toujours plus grande du Christ, un Pélé que tu construits !

Pour les jeunes intéressés, prendre contact dès maintenant avec l’un des responsables pour construire ensemble le projet : pelevillage@pelejeunes.com

• ou le père Iulian : frerjul@gmail.com
  • ou Annick Gasser : gasserannick@gmail.com

Au service

Pour ceux qui ont participé au moins à un Pélé et qui ont plus de 16 ans, mais aussi pour les jeunes adultes, il est possible de rejoindre les équipes au service. Il suffit pour cela d’écrire ses motivations au responsable de l’équipe désirée, avant de s’inscrire. Ils vous diront si cela est possible.

Informations ci-dessous et en cliquant ici.

• JV : Jeunes volontaires. Au service de la logistique et de la sécurité durant la semaine.
    Contact : jvpelejeunes@gmail.com
    ATTENTION : Les candidatures sont limitées !
  • OH : Option Hospitalité. Au service des malades alsaciens avec qui nous vivrons aussi la semaine.
    Contact : laura.seiller@neuf.fr
    N’HESITEZ PAS !!
  • Le point info : Au service des pèlerins et des accompagnateurs durant toute la durée du Pélé. Equipe de 4 à 6 personnes. Age minimum : 18 ans.
    Contact : online@pelejeunes.com.
  • L’équipe de « Com’ » (Communication) : Les réseaux sociaux et les moyens de communications actuels vous passionnent, vous avez l’âme d’un journaliste… rejoignez l’équipe de Com’ !
    Contact : compelejeunes@gmail.com
    UNIQUEMENT APRÈS MAIL DE MOTIVATION
  • L’équipe sanitaire recherche des infirmiers/ères et soignants professionnels indispensables au Pélé.
    Avant de vous inscrire, merci de prendre contact avec Marie-Claire Franck au 06 75 03 74 65 ou steve.franck@aliceadsl.fr

Talents : Chanteurs, comédiens, musiciens, photographe, danseur… Partagez vos talents en vous signalant au moment de l’inscription ! Nous aurons besoin de vous !

Responsables : Dans chacune des zones d’Alsace il y a un ou deux adultes « correspondants de zone » qui accompagneront ton groupe. Pour retrouver leurs coordonnées tu peux contacter le secrétariat : online@pelejeunes.com ou aller sur le site du Pélé : https://www.alsace.catholique.fr/les-services/pastorale-jeunes/pele-jeunes/pelejeunes-pele-jeunes/pelejeunes-accompagnateurs/

Pour les parents, adultes, accompagnateurs qui voudraient accompagner le Pélé ou se mettre au service de l’organisation… c’est possible et souhaitable !

Écrire à : online@pelejeunes.com.

Concrètement pour tous :

• Voyage en car.
  • Hébergement dans des hôtels en groupes de zone (sauf le « Pélé-Village » en dortoir ou sous tente).
  • Prix du Pélé : 335€ (tarif famille, tarif solidaire, aides au financement, prix réduit : voir site internet, onglet « Parents », rubrique « informations pratiques »).
  • Pour le « Pélé-Village » : 305€.

Nous nous réjouissons de vous retrouver au Pélé Jeunes 2018 !

A très bientôt !

L’équipe de pilotage du Pélé : Myriam, Jauffrey et Corinne

(Avec tous les accompagnateurs et responsables de commissions)

Pélé-Jeunes Lourdes diocèse Strasbourg