Pélé-Jeunes 2019 : la journée des accomp’

Le Pélé 2019 se prépare….

Le 15 juin a eu lieu à Châtenois

la tradionnelle journée des accompagnateurs…

De nombreux accompagnateurs étaient présents à cette journée marquée par le soleil et la bonne humeur.

Présentation des équipes au service durant le Pélé, découverte du programme et surtout du thème du Pèlerinage et de sa progression au fil des jours ont rythmé la matinée.

Tous se sont ensuite retrouvés en l’église paroissiale pour célébrer autour de l’évangile du jour, bien connu de notre diocèse d’Alsace puisqu’il reprennait les paroles du Christ qui forment la devise de notre Archevêque Mgr Ravel : « que ton oui soit oui, que ton non soit non ».

Après un pique-nique l’après-midi a permis la présentation des activités proposées ainsi que la découverte du

contenu des temps de carrefours.

Après une dernière prière, chacun est reparti chez soi avec une certaine hâte de se retrouver le 18 août pour le départ vers Lourdes.