Pourquoi vas-tu au Pélé-Jeunes ? Quelques témoignages…

 

     Quelques témoignages

de jeunes et d’accompagnateurs…

 

 

 

 

 

J’aime accompagner les jeunes à Lourdes pour les temps de partage et de réflexion que nous vivons avec eux car nous sommes les témoins privilégiés de leurs questionnements, de leur foi. J’aime aussi vivre les temps de prière, de fraternité, de veillées mais aussi de détente et de jeux. C’est une semaine où l’on s’enrichit des rencontres avec les autres, c’est une semaine pour ouvrir sont cœur au Seigneur. C’est une semaine géniale pour se « rebooster» avant la rentrée !

Isabelle Dellenbach, référente zone « Vignobles-Vallées »

 

J’ai passé plusieurs années en tant que jeune au Pélé, avec la joie et la bonne humeur. J’avais envie de rendre la pareille à tous les nouveaux jeunes, qu’ils vivent la même chose que j’ai pu vivre. Les JV (Jeunes Volontaires), c’est le sourire du Pélé, en plus d’assurer la sécurité et l’organisation des salles, on apporte des témoignages aux jeunes, et on aide à l’animation de ce Pélé. Ce sont bien les 4 missions des JV : sécurité, animation, témoignage et organisation.

Léa Burckel, responsable de l’équipe JV (Jeunes Volontaires)

 

 

J’ai choisi de faire OH car je voulais me rendre utile pour les malades.  J’ai toujours eu des facilités à tisser des liens avec les personnes et c’est pour moi l’occasion de rendre service tout en apprenant de mes aînés. Ce qui me plaît également, c’est que les personnes malades qui nous accompagnent avec Péléal, sont souvent des personnes seules, et de faire ce voyage leur permet d’avoir de la conversation et des souvenirs. Je suis toujours émue lors de leur départ car c’est une page qui se tourne, mais chaque année, quand je les vois revenir, je suis remplie de joie.

Louise Weber, équipe OH (Option Hospitalité)

 

 

Participer au pélé jeunes en tant qu’accompagnateur me permet d’être en communion avec ces jeunes de tout âge et de tout horizon.

C’est une manière extraordinaire pour moi de partager ma foi, d’échanger sur leur foi et de trouver tous ensemble comment la vivre, la fortifier sans se juger les uns  les autres mais en faisant en sorte que chacun trouve sa place.

En tant qu’adulte c’est vivre un pèlerinage  un peu fatiguant mais plein de joie, de bonne humeur, de partage, d’apprentissage des autres, de découverte et plus personnellement cela m’a permis de me ressourcer, et de me renforcer.

C’est avec une grande joie que je partirai cet été aux côtés de tous ces jeunes afin de vivre avec eux cette nouvelle aventure de leur vie de Chrétien.

Sophie Gavignet, accompagnatrice zone « Molsheim-Bruche »

 

Nous avons vécu à Lourdes une expérience magnifique. Nous étions très étonnées qu’il y ait autant de personnes, et surtout des jeunes qui croient en Dieu, se rassemblant en ce lieu pour former un seul groupe.

Nous nous sommes fait beaucoup d’amis et, avec Dieu, nous avons appris à nous connaitre, à faire la fête et s’amuser.

Élise et Chloé, jeunes.

 

Je retourne au Pélé-Jeunes car c’est quelque chose qui me plaît, le fait de se retrouver avec pleins de jeunes d’Alsace, d’être là pou un but principal : prier, chanter tout en s’amusant.

C’est quelque chose qui me tient à cœur et ça m’apporte beaucoup. A Lourdes, je peux être libre d’être moi-même, là-bas on se sent comme les autres, il n’y a pas de jugement.

Inès, jeune