Maladie, deuil, veuvage

Pastorale de la Santé

Service d’Église, les acteurs de la Pastorale de la Santé se proposent de rejoindre toutes les personnes malades, âgées, isolées, handicapées… pour être auprès d’elles une présence fraternelle.

www.alsace.catholique.fr

Jalmalv

Accompagnement de la fi n de vie et soutien aux personnes en deuil, adultes et enfants. Écoute téléphonique, entretiens individuels et groupes d’entraide.

• 67 – 03 88 23 11 82 – jalmav.strasbourg@sfr.fr
  • 68 – 03 89 41 68 19 – jalmav.colmar@free.fr

www.jalmalv.fr

Association Pierre Clément

Accompagnement des personnes gravement malades ou en fi n de vie ; et des personnes en deuil.

• 67 – Thierry PRAUD – 03 88 35 18 81 – association@pierre-clement.fr

www.association-pierre-clement.fr

SOS Fin de Vie – Alliance Vita

Service d’écoute par internet et site d’information pour toutes les questions liées à la fi n de vie: très grande dépendance, approche médicalisée de la mort, suicide, deuil…

• info@sosfi ndevie.org

www.sosfi ndevie.org

Espérance et Vie

Mouvement chrétien qui offre une aide psychologique et spirituelle à toute personne touchée par un veuvage.

• 67 et 68 – Martine VALDMAN – 03 89 24 27 49 – martinevaldman@gmail.com

www.esperanceetvie.com