Journée diocésaine des familles

journee-famillesLa première rencontre diocésaine des familles s’est tenue le dimanche 27 septembre, le même jour que la Rencontre Mondiale des Familles autour du Pape François à Philadelphia.

« Quelle joie pour notre famille de recevoir ensemble la bénédiction des mains de notre évêque ! », Serge et Josiane, venus avec leur quatre enfants, repartent heureux de cette journée des familles proposée par le service de pastorale des familles à Strasbourg dimanche 27 septembre.  Au même moment, le Pape François présidait la messe des familles à Philadelphie aux USA.

Le soleil radieux a accompagné les plus de 2 000 participants lors du pic-nic géant organisé sur la place du Château, au pied de la cathédrale après la célébration eucharistique présidée par Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg. Dans son homélie, Mgr Grallet a donné les 10 vertus nécessaires pour vivre de manière heureuse en famille.

Durant l’après-midi, conférences avec Jean-Marie- Petitclerc sur l’éducation des jeunes, ou avec Maud et Alex Lauriot Prévost sur la vie de couple, jeu de découverte en famille de Strasbourg, ateliers, propositions spirituelles à l’intérieur de la cathédrale, animations pour les enfants, chacun était amené à construire son programme. La journée s’est terminée par la bénédiction des familles par Mgr Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et par Mgr Blanchet, évêque de Belfort, au cœur de la cathédrale.

Regarder le reportage photo

Journées des familles

Écouter l’interview du Père Jean-Marie Petitclerc, prêtre salésien et éducateur

Écouter les conclusions tirées par Agnès Schléret, responsable du service de la pastorale des familles, sur cette journée.