Dimanche de la santé

« L’Église n’est pas une équipe de foot qui cherche des supporters » affirmait le Saint Père dans un entretien qui clôturait l’année sainte.

Non, l’Église n’est pas un club de supporters mais un peuple de témoins. Des femmes et des hommes qui se laissent travailler par l’Esprit et qui, par leur vie d’abord, par leurs paroles, parfois, disent ce qui les anime, ce qui les fait vivre, annoncent une Bonne Nouvelle !

A l’occasion du dimanche de la santé (10 février 2019) de belles initiatives sont prises dans les communautés de paroisses, les établissements de santé.

Chaque année, ce moment permet de rendre visible la mission portée par la Pastorale Santé et à travers elle, ceux et celles qui visitent les personnes malades, âgées, handicapées.

Le message du Pape François pour la prochaine Journée mondiale du Malade, le 11 février prochain, a pour thème une citation de l’Évangile selon saint Matthieu.

Approfondir votre lecture

• Les journées de Lourdes

Les Journées de Lourdes, organisées dans le Sanctuaire du 8 au 11 février, rassemblent les organisateurs de pèlerinages, les Hospitalités, les diocèses, les professionnels du tourisme et tous ceux qui veulent vivre l’année Bernadette, qui célèbre l’anniversaire de sa naissance (175 ans) et de sa mort (140 ans).

• Fêtez Notre-Dame de Lourdes à Marienthal

Dimanche 17 février 2019 à 14h00 en la Basilique Notre-Dame de Marienthal aura lieu la célébration en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes.