Ordination de 4 diacres

Serviteurs de Dieu

Le 26 septembre à 15h en la cathédrale de Strasbourg, 4 diacres permanents ont été ordonnés par Mgr Ravel en la cathédrale de Strasbourg.

Alain Defienne

58 ans, marié et père de deux enfants. Comme diacre, Alain exerce ses missions au service de la communauté des « Rives du Nouveau Bassin » à Mulhouse. Il y anime les équipes de préparation au baptême et a pour projet de monter une équipe SEM (Service de l’Évangile auprès des Malades)…

Benoît Donzé

44 ans, marié et père de deux filles. Cet ingénieur forestier est investi depuis toujours au sein des Scouts et Guides de France. C’est d’ailleurs au cœur de cet engagement que s’est manifesté pour lui l’appel au diaconat permanent. À travers sa mission d’aumônier à la maison d’arrêt de Strasbourg, il assure également une présence d’Église dans le milieu carcéral…

Bernardino De Araujo

Né au Portugal, il a 50 ans, est marié et père de trois filles. Bernardino travaille dans le domaine de l’informatique au service d’agences bancaires. Déjà engagé auprès de la communauté de paroisses des « Côteaux de l’Illberg » à Mulhouse depuis 2004, c’est le curé qui l’a appelé au diaconat permanent…

Nicolas Gasparotto

Originaire de Franche-Comté, il est âgé de 38 ans, marié et père de quatre enfants. Nicolas est engagé dans la paroisse de Mutzig, au sein de laquelle il a été appelé au diaconat permanent. En tant que diacre, il s’occupe principalement de la préparation au baptême des jeunes enfants, depuis l’accompagnement des familles jusqu’à la célébration…

Vous pourrez lire l’intégralité de cet article dans le carrefours d’alsace d’octobre 2020

Vous pouvez regarder cette célébration diffusée par Paraboles sur notre page Facebook