Moins de marché, plus de Noël

« Montrer le chemin de l’amour », tenir la porte de l’église ouverte, inviter à entrer…

Cette année encore, comme depuis six ans, nous essaierons de répondre à cet appel, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de faire connaitre le Christ qui vient au monde à Noël.

Les samedis 1er, 08 et 15 décembre 2018 aura lieu la 6ème édition de la proposition AVENTIO – mission d’évangélisation de rue.

Cette période est l’une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et permettre de vivre Noël autrement, pour les personnes qui seront rencontrées… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

Cette opération a été lancée en décembre 2013 par des étudiants de Strasbourg qui avaient participé au festival Anuncio 

Elle rassemble des jeunes des aumôneries d’étudiants catholiques, de différents groupes de jeunes professionnels, et des personnes de tous âges de plusieurs communautés, paroisses et groupes de prière.

Nous voulons rassembler tous ceux dont le cœur est brûlant pour annoncer le Christ, ceux qui se sont déjà lancés et ceux qui n’osent pas encore…

Vous êtes tous invités! Votre enthousiasme est vraiment le bienvenu !

N’hésitez pas à inviter les personnes que vous connaissez. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire connaître à ceux qui participeront vos initiatives de formation, de prière ou de mission sur l’année.

Pour en savoir plus, voici un reportage réalisé au moment d’Aventio 2017.

Et vous trouverez quelques lignes à propos de l’évangélisation directe à la suite de ce mail, provenant du site du Congrès Mission.

Tous les missionnaires sont les bienvenus (avec ou sans expérience). Nous cherchons également :

  • des musiciens / chanteurs pour animer la prière et l’adoration qui auront lieu durant la mission à la chapelle du Grand Séminaire (rue des Frères)
  • et toute personne désireuse de prier pour nous durant ce temps.
  • Toutes le petites mains qui veulent aider à la logistique sont également les bienvenues!

Lieux :

  • 1er et 15 décembre : Chapelle du Grand Séminaire (rue des frères)
  • 8 décembre : église catholique Saint Pierre le Vieux (place Saint Pierre le Vieux)

Horaires-type d’une après-midi :

  • 14H : accueil / prière
  • 14H30-15H30 : enseignement / formation / envoi en mission
  • 15H30-17H30 : mission
  • Vers 17H45 : prière ensemble / débrief. – vin chaud/apéro
  • 18H45 : repas (apporté par chacun)
  • 19H15 : préparation de la veillée
  • 20H-21H30 : Veillée : louange – adoration (à laquelle nous pourrons inviter toutes les personnes rencontrées l’après-midi) et mission pour ceux qui le souhaitent!

Inscrivez-vous ici

En espérant que vous nous rejoindrez nombreux dans la prière et la joie,

La Team Aventio (Céline, Guillaume, Jeanne, Pr. Philippe, Fr. Cyrille-Marie, Myriam, Isabelle, Cécile, Bénédicte, Xavier, Pauline)

aventio.strasbourg@gmail.com • 06 81 26 48 37 (uniquement par sms) • Facebook

La mission : pas seulement en parler mais la vivre !

Pourquoi l’évangélisation directe est une expérience fondamentale? Faire de temps en temps l’effort d’aller à la rencontre d’inconnus pour discuter avec eux de Dieu, de la foi, du sens de la vie est un vrai booster pour la foi, l’espérance et la charité.

FOI : les questions que ces inconnus vont vous poser, le témoignage que vous aurez à donner de qui est Jésus pour vous vont vous inviter à la conversion, à mieux connaître le Seigneur, à réaliser les merveilles qu’Il a faites pour vous.

ESPÉRANCE : le désir de Dieu que vous verrez dans les âmes, la beauté des échanges, la bienveillance de l’accueil vont remplir vos cœurs d’espérance. Confiants dans la miséricorde et la parole du Seigneur nous croyons que cet accueil a une valeur d’éternité (Mt 10, 40-42)

CHARITÉ : en étant uni au mouvement du cœur de Dieu en quête des âmes vous allez redécouvrir son amour pour tout homme pour les pécheurs, en rencontrant des inconnus qui n’appartiennent pas à vos cercles habituels, en échangeant avec eux vous allez redécouvrir que « chaque homme est un frère pour qui le Christ est mort ».