Des franciscaines alsaciennes missionnées à travers le monde

Les franciscaines missionnaire de Marie sont disponibles pour la mission et pour vivre en fraternités interculturelles, prêtes à aller là où elles sont envoyées. Sans frontières.

Certaines sœurs missionnaires de Marie sont d’origine alsacienne et œuvrent à travers le monde. Témoignages :

➡ SOEUR JULIETTE EN TUNISIE

Sœur Juliette SCHLICHT est Franciscaine Missionnaire de Marie, originaire de Mulhouse.
Longtemps en Algérie pour sa communauté, elle a rejoint la Tunisie ou elle contribue à la vie d’un grand jardin d’enfants.

Lire un article

➡ SOEUR MARIE-CLAIRE A L’ILE DE LA REUNION

En suivant l’exemple de Saint François d’Assise, les religieuses, dès leur arrivée à l’île Maurice en 1963, cherchent à vivre la spiritualité franciscaine, en semant l’espérance et la joie.
Depuis le 4 octobre 1975, le Sœurs Franciscaines de Marie se sont établies dans la paroisse Sainte Anne.
Au début, deux religieuses se sont occupées de la fondation de la Maison missionnaire : Sœur Julie Razanamiandria, Malgache, et Marie-Claire Steck, alsacienne.
Par la suite, sont arrivées Sœur Marie-Thérèse Minien (Mauricienne) et Sœur Lily Thomas (Indienne).Depuis peu, sœur Marie-Claire Steck est à la Réunion.