Les enfants aident les enfants

L’Enfance Missionnaire, une proposition pour aujourd’hui !

Dans le monde entier, l’Enfance Missionnaire réunit plus de 15 millions d’enfants et de jeunes.

Clique sur le journal Amissio pour jouer

En France, près de 700 enfants se sont lancés dans l’aventure, que ce soit au sein d’écoles, de patronages, de paroisses…

A travers Prière, Parole et Partage, on invite les enfants à s’ouvrir aux dimensions du monde entier. L’équipe vit à son rythme la mission universelle.

Chaque enfant s’engage à prier quotidiennement en recevant le nom d’un diocèse qui lui est confié. Pour l’accompagner, il reçoit un journal d’information sur la vie de l’Eglise dans le monde, des nouvelles ‘autres enfants et des projets soutenus.

Pour l’animation, les initiatives sont multiples !

Certains découvrent lors de rencontres la vie d’un saint missionnaire. D’autres préparent des actions pour soutenir les projets de l’Enfance Missionnaire. Les chanteurs à l’étoile apportent la joie aux habitants et aux personnes isolées des maisons de retraite… Les seules limites sont celles de vote imagination !
Et des quatre coins de la France, une même prière s’élève pour soutenir les enfants du monde et de l’Eglise en mission.

Publié 4 fois par an, le Journal Amissio relaye la vie de l’Enfance Missionnaire, il présente aussi la vie de l’Eglise dans un pays du monde et fait l’unité enter toutes les équipes. N’hésitez pas à partager ces propositions autour de vous…

Avec l’Enfance Missionnaire découvre ce qu’est la Mission.
A toi de jouer ! Clique sur l’image du journal Amissio et fais le quizz missionnaire !